Le géant de la distribution vidéo à la demande avait déjà réalisé des podcasts documentaires tournant autour de ses séries originales. Désormais, Netflix lance un podcast scénarisé à l’image de ses célèbres fictions. De quoi confirmer le boom des podcasts !

Certains rêvent de devenir le « Netflix du podcast », mais la tâche se complique lorsque Netflix en personne s’empare des contenus audio. La société de streaming vient en effet de dévoiler son tout premier format audio narratif original intitulé The Only Podcast Left. De quoi enrichir son spectre audio, de déjà deux documentaires, avec un programme original, produit en partenariat avec Spotify.

Ce podcast scénarisé en six épisodes complète la série Daybreak, qui connaît un véritable succès sur Netflix. La série audio portera donc sur les aventures d’adolescents qui réalisent leur propre podcast dans un univers post-apocalyptique.

« Nous aimons la façon dont les podcasts donnent plus de liberté pour explorer et approfondir certains éléments d’une histoire. Nous considérons les podcasts originaux scriptés comme le prochain niveau d’exploration. » explique Netflix.

Depuis plusieurs années, l’offre de podcasts a drastiquement augmenté, allant de pair avec une demande de plus en plus importante. Ce format audio, plébiscité par les jeunes citadins, semble être la suite logique du géant Netflix. Toutefois, les podcasts sont pour l’instant liés au contenu vidéo, même si la société n’exclut pas totalement de futures séries natives.

Cette série sera exclusivement diffusée sur Spotify du 7 novembre au 12 décembre, avant d’être, par la suite, disponible partout.