Les YouTubeurs ont encore du chemin à faire pour se faire reconnaître par les médias traditionnels. Invitée sur le plateau de Salut Les Terriens samedi 18 juin, Natoo est revenue sur son passage à l’émission « On n’est pas couché » diffusée sur France 2. Thierry Ardisson est alors revenu sur le traitement de la YouTubeuse par les deux journalistes de l’émission de débat. Qualifiée de « célébrité pour enfants » par Léa Salamé, Natoo n’a pas vraiment apprécié l’accueil réservé par les journalistes, qui selon elle, « n’auraient pas travaillé le sujet ».

Visiblement déçue d’avoir attendu trois heures pour se faire critiquer par des journalistes qui ne connaissent rien au phénomène YouTube, Natoo a avoué être étonnée de ce décalage « Je trouvais ça étonnant que Léa Salamé soit aussi déphasée sur ce sujet alors qu’elle n’a que cinq ans de plus que moi !« . Un décalage qui se ressent dans la grande majorité des médias lorsqu’il s’agit de traiter le sujet des influenceurs, encore mal compris par la société. On se souvient de Pierre Croce qui, lassé par le traitement médiatique des YouTubeurs, avait réalisé une interview de lui-même. 

Thierry Ardisson, quant à lui, semble prendre bien conscience du phénomène YouTube, lorsqu’il demande à Natoo si elle regarde encore la TV, cet « ancêtre de YouTube »« Ça m’arrive de la laisser en fond sonore des fois. Pour avoir une petite compagnie, comme les vieux ! » répond-elle comme un clin d’oeil malicieux à l’émission de Laurent Ruquier.

Devenir Influenceur sur Instagram
Pour rappel, voici le passage de Natoo dans l’émission On n’est pas couché :