Récemment, l’influenceuse américaine Natalia Taylor a mis en scène un faux voyage à Bali, en Indonésie. Le message est clair : ne croyez pas tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux !

Ces derniers jours, l’influenceuse aux 320 000 d’abonnés Natalia Taylor a énormément fait parler d’elle. La raison ? Elle a fait croire à ses abonnés qu’elle était partie à Bali (Indonésie) alors qu’elle se trouvait en réalité dans un magasin Ikea… En effet, l’ensemble des clichés présents sur son compte Instagram ont été pris lors d’une séance photo dans une boutique de la société suédoise. Avec cette opération, Natalia Taylor entend bien dénoncer le fake et le manque de fiabilité des images publiées sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Where should I travel to next? ✨🌙 Comment below and maybe I will 😉

Une publication partagée par Natalia Taylor (@natalia__taylor) le

Pour crédibiliser le tout, Natalia Taylor a également pris soin de publier en stories de véritables vidéos de Bali trouvées sur le net. Et ses abonnés n’y ont vu que du feu ! Pourtant, la créatrice de contenu avait laissé quelques indices, comme l’étiquette du magasin dans le reflet du miroir.

Il aura donc fallu attendre la vidéo YouTube du 11 février pour que le stratagème soit dévoilé. On peut alors y voir un « making-of » de sa fameuse séance photo.

Natalia Taylor précise qu’il ne s’agit pas d’une opération sponsorisée ! Elle n’a passé aucun accord avec Ikea et n’a même pas demandé l’autorisation de prendre des photos dans le magasin. Un bon coup de pub gratuit pour la marque, certes. Mais surtout, une prise de conscience de la part des internautes. Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Instagram ! Certains créateurs de contenu louent des appartements le temps de quelques heures, uniquement pour faire croire à une vie luxueuse.