Ce Youtubeur est parvenu à construire un PC 100% fonctionnel en utilisant des pâtes à lasagnes. Il a partagé tout le procédé de son étonnante création dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. Il faut le voir pour y croire ! 

Micah Laplante, dont la chaîne YouTube, Laplanet Arts, compte actuellement 666 abonnés, publie principalement des critiques de produits et des tutos de retouche d’images… Mais c’était sans compter sur le défi que lui a lancé sa femme !

 Ma femme m’a dit un jour que ça lui plairait de voir un PC fait avec des pâtes… Ne plaisante pas avec moi sur de telles choses parce que je peux le faire … et je l’ai fait. Voici donc… le PC LASAGNA V.1 » annonce fièrement Micah Laplante. Dans la description de la vidéo, il précise que c’est le premier PC qu’il présente sur sa chaîne.

La base de Pasta PC est une tablette Asus Transformer cassée que Laplante possédait déjà. Après avoir retiré les composants essentiels, il a commencé à construire un nouveau boîtier en pâtes. Outre la carte mère, les piles, les boutons et les ports, Laplante a construit le nouveau boîtier en pâtes ( lasagnes et rigatoni, pour être précis, ainsi que de la colle chaude, du ruban isolant et de la peinture).

Devenir Influenceur sur Instagram

Le résultat final est un ordinateur entièrement fonctionnel. En raison de l’âge de la tablette d’origine, certaines fonctions sont en retard, par exemple lorsque Laplante tente de diffuser des vidéos sur Hulu et d’exécuter des jeux sur Steam et sur l’émulateur Game Boy qu’il avait téléchargés, mais le système fonctionne normalement.

Et vous, un Pasta PC vous tente ?