Mcfly et Carlito viennent de sortir leur tout premier court-métrage sur leur chaîne YouTube. Baptisé « UNBOXING », celui-ci revient avec intelligence sur le sujet du cyber-harcèlement.

Après avoir repassé le baccalauréat, le duo de YouTubeurs français le plus en vogue du moment revient avec un nouveau projet : un court-métrage de 31 minutes.

L’histoire commence comme une vidéo ordinaire. Les deux YouTubeurs se retrouvent dans leur décor et s’apprêtent à réaliser un unboxing de colis envoyés par leurs abonnés. Mais la situation va rapidement dégénérer, notamment suite à l’ouverture d’un colis très particulier…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mcfly (@levraimcfly) le

Ce court-métrage était une façon pour Mcfly et Carlito d’aborder le sujet sensible du cyber-harcèlement mais pas seulement. « UNBOXING » remet également en question l’influence que peuvent avoir les créateurs de contenus sur leurs abonnés, et dénonce le fait que les influenceurs sont rarement pris au sérieux.

Dans la barre d’information de leur court-métrage, les vidéastes expliquent :

« Ça a pris des mois et des mois pour que ce court métrage voit le jour, on sait que ça change des vidéos spontanées mais c’est une vidéo importante pour nous, notamment par les thèmes qu’elle aborde et aussi parce qu’on aime faire de la fiction. »

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo compte déjà 2 256 846 vues et 306 000 des likes. En moins de 24 heures, celle-ci s’est placée à la 5ème place des Tendances Youtube.