Après deux ans d’absence, Maxime Musqua fait son grand retour à la TV. Le jeune homme que l’on avait connu sur YouTube, puis au Petit Journal de Canal +, revient cette fois dans la nouvelle émission de Laurent Ruquier, intitulée Mardi Cinéma. A partir du 20 septembre, il produira quelques chroniques dont des micro-trottoirs, tous les mardis sur France 2. Dans cette émission dédiée au cinéma, il tiendra également un « duplex déjanté », auprès de comédiens en promotion. Selon France 2, le premier duplex commencera avec un casting de choix puisque le YouTubeur recevra les acteurs du troisième opus de Bridget Jones. 

Si on n’a pas l’habitude de voir Maxime Musqua dans ce registre, on a déjà hâte de le voir dans l’équipe de Laurent Ruquier. Après sa première aventure sur le petit écran, le YouTubeur s’était fait plutôt discret avant d’expliquer les raisons de son départ dans une vidéo Draw My Life. Dans cette vidéo bien réalisée, il expliquait ne plus s’épanouir sur le plateau du Petit Journal. En manque d’inspiration, il avait perdu toute motivation et avait traversé une période de vide.

 

Il semblerait donc que cette période soit derrière lui, puisque le jeune homme revient plus motivé que jamais dès la rentrée. Inspirée de l’émission du même nom diffusée dans les années 80, Mardi Cinéma sera l’occasion pour Maxime Musqua de (re)faire ses preuves sur le petit écran.