«Salut les filles ! Et… les… garçons…», c’est ainsi que débutent les vidéos de Guilhem, alias Masculin Singulier sur YouTube, qui joue de son second degré pour se moquer des YouTubeuses beauté.

Avec plus de 97 000 abonnés sur sa chaine, il a construit une véritable communauté autour de lui qu’il appelle ironiquement les «guiguies». À l’instar de la youtubeuse Natoo qui a récemment lancé sa chaîne youtube de parodie, «Eglantine», Guilhem joue sur les apparences et s’est créé un véritable personnage.

Tags, lookbooks, DIY, tutos et autres swaps sont autant de termes du «YouTube game» qu’il s’est approprié dans ses vidéos, pour tourner en dérision ce milieu où il est lui-même tombé.
Milieu qui est d’ailleurs en évolution constante, et dans lequel il s’adapte sans cesse, au grand dam de certaines YouTubeuses qui voient leurs mimiques et expressions reprises, dans un ton niais et jobard.

Masculin Singulier a réussi à créer un vrai style, et on se demande même comment il parvient à faire la part des choses entre son personnage très réaliste et sa vraie vie.

On vous laisse avec sa vidéo la plus populaire :

Devenir Influenceur sur Instagram

et puis un TAG aussi, ça peut pas faire de mal !

Et vous ? Appréciez-vous ce genre de comptes parodiques ou pas du tout ?