On vous le disait, le Premier ministre est très actif sur Twitter. En pleine polémique autour du recours à l’article 49-3 pour faire passer la loi travail, Manuel Valls est critiqué de toutes parts. La Twittosphère s’en est donné à coeur joie et a repris cet article à toutes les sauces. Mais ce mercredi 11 mai, les moqueries des Twittos sont allées plus loin : le compte officiel de la série politique House of Cards a ouvertement taclé Manuel Valls.

 

 

Le community manager a repris la célèbre devise de Franck Underwood « Democracy is so overrated » (« la démocratie, c’est tellement surfait ») en taguant directement Manuel Valls. La « battle » ne s’est pas arrêtée là puisque le principal intéressé a répondu, de façon inattendue :

« Cher Frank, la démocratie est la pire forme de gouvernement, à l’exception de toutes les autres 😉 N’oublions jamais ! »

Ce n’est pas la première fois qu’un politique est moqué sur Twitter. Cependant, c’est bien l’une des premières fois qu’un ministre répond à ces moqueries de façon aussi fine.

Retweeté 20 000 fois en l’espace de quelques heures, le tweet de House of Cards a fait beaucoup de bruit.

Les réactions à ce « tacle publique » ont été encore une fois bien nombreuses : 

Ce n’est pas la première fois que le compte officiel de House of Cards s’amuse à tacler les politiques. Le compte de la série Netflix s’était déjà amusé à provoquer le Premier Ministre anglais David Cameron, le 7 avril dernier.

Encore un moment très drôle sur Twitter !