LinkedIn déploie actuellement une nouvelle section de profil qui vous permettra de valoriser vos compétences. Comment ? En mettant en valeur des contenus précis.

« La section en vedette vous permet de présenter des échantillons de votre travail aux personnes qui voient votre profil LinkedIn. C’est une excellente façon de fournir des preuves de vos compétences et de votre expérience », informe LinkedIn.

Cette nouvelle section s’affichera en haut de votre profil. Selon vos envies, elle pourra soit contenir des posts que vous avez partagés sur le réseau social, soit des articles publiés sur la plateforme, soit des liens vers votre site web professionnel, votre blog personnel ou encore votre portfolio. Il sera également possible de télécharger des images, des vidéos ou des documents.

Avec cette nouvelle section, LinkedIn répond aux nombreuses demandes de ses utilisateurs. Les salariés pourront ainsi mettre en avant leurs expériences passées ou des compétences particulières. Les indépendants et entrepreneurs pourront quant à eux mieux informer sur leurs services. Quant à ceux qui ne souhaitent pas partager du contenu, la section sera invisible.

À noter : cette fonctionnalité sera uniquement disponible sur les profils individuels. Les pages d’entreprise n’y auront pas accès.

L’option est en cours de déploiement. Elle devrait être accessible pour tous au cours du mois de mars.

Source : Presse Citron