Roo est un petit garçon de 3 ans et demi qui aime porter régulièrement des tutus. « Si vous lui demandez pourquoi, il vous dira que les tutus lui donnent l’impression d’être beau et courageux. Il vous dira également qu’il n’y a pas de règles obligeant les filles ou les garçons à s’habiller de telle ou telle manière » explique sa maman. 

Jusqu’à maintenant, le petit garçon n’avait jamais fait face à des critiques désobligeantes. Le 23 août dernier, un homme a éstimé que le petit garçon n’avait pas à porter de jupes. « Mais pourquoi votre fils porte-t-il une jupe? », »Mais pourquoi infligez-vous cela à votre fils? », « Elle ne devrait pas te faire ça, à toi », »Tu es un garçon. C’est une mauvaise mère. C’est de la maltraitance » s’écrit-il.

Bouleversé, Roo ne cesse de poser des questions à sa mère : «Est-ce que l’homme va revenir? Le méchant homme? Est-ce qu’il va continuer à s’en prendre à ma jupe? Et à prendre des photos?». 

Bien évidemment, Roo peut compter sur le soutien de sa maman mais également sur des milliers d’internautes. Suite au post Facebook de Jen , de nombreux Twittos ont fait part de leur solidarité avec le hashtag #TutusForRoo («Des tutus pour Roo»). 

Ces nombreuses réactions pourraient-elles permettre de faire évoluer les mentalités ?

Source : Slate