Léna Situations, la Youtubeuse aux plus de 800 000 abonnés, lance le #dans10anschallenge. Ce défi est apparu à la suite d’une vidéo postée sur sa chaîne YouTube le 14 octobre 2019.

Plus besoin de présenter Léna Situations, la Youtubeuse aux milliers d’abonnés. Après avoir rejoint les équipes marketing de Jennyfer pour un gros projet, la jeune créatrice de contenu fait aujourd’hui parler d’elle pour son nouveau challenge.

Léna Situations réalise un pied-de-nez au #tenyearchallenge devenu viral sur Twitter, Facebook et Instagram en janvier 2019. Avec #dans10anschallenge, la Youtubeuse souhaiterait rédiger une lettre à elle-même à ouvrir dans dix ans. Le but ? Découvrir son évolution et se donner des conseils.

Léna Situations avait disparu de YouTube depuis un mois maintenant. Dans une interview accordée à Sam Zirah, elle révèle alors avoir vécu une séparation amoureuse très douloureuse. Aujourd’hui, elle revient avec une vidéo très intime où elle se parle à elle-même. En effet, dans cette vidéo, elle avoue avoir traversé une période de sa vie très mouvementée où elle a connu des émotions qu’elle n’arrivait plus à générer. Cette lettre ouverte, destinée à la Léna du futur, est un moyen d’extérioriser ses sentiments et de se donner des règles de conduite à suivre pour ne plus jamais commettre les mêmes erreurs.

Elle invite alors ses abonnés à faire de même, comme une thérapie, avec le hashtag #dans10anschallenge.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette lettre. […] Je vous invite aussi à faire cette petite lettre, si vous avez besoin de parler à quelqu’un, et de vous écrire à vous-même. Parce ce que comme c’est toi qui écris la lettre et qui vas la lire, bah tu peux dire vraiment tout ce que tu veux. Et si vous vous sentez prêts à la partager, faites-le avec le #dans10anschallenge. »