Leboncoin fait appel à Snapchat pour promouvoir son service de livraison à domicile. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne publicitaire d’envergure qui a débuté le 29 septembre.

Collaboration étonnante, mais non pas intéressante : leboncoin fait appel à Snapchat pour promouvoir son service de livraison. Une grande première pour les deux marques ! Le partenariat se composera de trois contenus : un face Lens, des SnapAds et un portal Lens.

Le Snapchat Ads classique

Leboncoin opte tout d’abord pour les Snap Ads et autres vidéos commerciales. Ainsi, depuis fin septembre, vous pouvez tomber sur des publicités du site de petites annonces en Story Ads.

Le Face Lens

Leboncoin s’associe à Snapchat au travers de Lens faisant apparaître un carton autour de la tête de la personne qui utilise le filtre.

Lens Snapchat Leboncoin

La technologie Portal Lens

Mais Leboncoin ne s’arrête pas là et voit les choses en grand ! Grâce à la technologie Portal Lens de Snapchat, leboncoin a recréé un appartement dans lequel on peut entrer et interagir avec les différents éléments qui s’y trouvent : objets de déco, vêtements, accessoires de mode, etc. En ouvrant des cartons, des informations sur leboncoin apparaissent.

Il sera également possible d’utiliser le Lens comme porte d’entrée vers l’AppStore pour télécharger l’application leboncoin.

« Après téléchargement, les utilisateurs provenant de Snapchat sont trois fois plus susceptibles d’interagir avec l’application leboncoin que ceux provenant des plateformes concurrentes » précise un communiqué.