Si vous aimez la science et Youtube, vous n’avez pas pu passer à côté de Dr Nozman. Ce jeune homme, spécialiste de vulgarisation scientifique réunit une communauté de plus de 700.000 abonnés sur la plateforme. Ce succès a beaucoup intéressé la chaîne de télévision AB, qui lui a proposé d’être la vedette de sa nouvelle chaîne, Mon Science et Vie Junior.
A l’instar de ses collègues Dirty Biology ou La Minute Science, Dr Nozman  partage ses connaissances et apporte un regard neuf sur la science, souvent jugée inaccessible.
On pourrait expliquer le succès de Dr Nozman par son énergie et son talent de monteur. Ses vidéos sont tellement bien faites qu’elles intéresseraient même les plus littéraires d’entre nous. Le Youtubeur aime reprendre des formats déjà existants sur la plateforme tels que « Draw my Life » en les mixant à la sauce scientifique. Dans son « Draw My life de la Terre », il explique en moins de 4 minutes comment s’est formée notre planète.

Dans Les Chroniques de Dr Nozman, le YouTubeur réalise des expériences amusantes, tout en continuant à filmer de chez lui. Invention de la souris informatique, fonctionnement des codes-barres ou encore l’ancêtre du laser, tous les thèmes scientifiques propres à sa chaîne sont abordés dans l’émission.

Pour le fan de C’est Pas Sorcier, cette nouvelle carrière TV est le début d’une consécration. Une belle opportunité pour le jeune homme de faire connaitre la YouTubosphère scientifique.