Les quatre YouTubeurs de la chaîne « Le Tatou » ont fièrement révélé leur grand projet tenu secret pendant trois ans. Ils lancent une application de messagerie / réseau social baptisée «Time Jump».

« Le Tatou » est un collectif composé de quatre Youtubeurs : Hugo, Ludo, John et Franck. Ils sont connus pour répondre à des questions un peu folles, mais qu’on s’est sûrement déjà tous posés, comme par exemple « Combien de temps faudrait-il pour faire toutes les lignes du métro à Paris ? ».

Pendant 3 ans, ils ont travaillé secrètement sur l’élaboration d’une application : « Time Jump ». Il s’agit d’un réseau social qui permet de partager tout type de contenus avec ses amis. Afin de se démarquer des principaux réseaux sociaux tels que Snapchat, l’application a la particularité de faire choisir à l’émetteur du message, la date et l’heure à laquelle le destinataire pourra le lire. Libre à vous de mettre la date et l’heure de votre choix, n’importe quand, entre 24 secondes et 24 ans.

« L’idée c’était de faire une sorte de réseau social où chacun puisse y fixer ses souvenirs et les partager avec les gens qui nous sont chers », expliquent les garçons dans leur vidéosde présentation. « Ce n’est pas un partenariat, ni un placement de produit que l’on fait pour une appli. Non, c’est notre appli, notre travail que l’on a vraiment fait nous, notre petit bébé », tiennent-ils aussi à préciser.

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS. Le jour de leur annonce, l’application se classait au sixième rang des meilleurs téléchargements sur l’App Store.