Certaines vidéos connaissent un succès dépassant l’entendement, sans raison particulière. Candace Payne fait partie de ces personnes, devenues célèbres en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Cette mère de famille américaine s’est filmée en direct sur Facebook Live dans sa voiture, après avoir acheté un masque de Chewbacca.

Candace commence la vidéo en se moquant de son propre poids “Je suis allée au supermarché pour rendre des habits qui n’allaient pas. Pour une fois, c’était parce qu’ils étaient trop grands! Je sais que vous pensiez que c’était le contraire” dit-elle. Puis, excitée comme une enfant le soir de Noël, elle ouvre le paquet de son cadeau devant ses amis virtuels. “J’aimerais dire que j’ai acheté ça pour mon fils, mais je vais garder ce cadeau pour MOI. C’est mon cadeau pour mon anniversaire et je suis très excitée” clame-t-elle. Elle enfile alors le masque de Chewbacca et part dans un fou rire incontrôlable, qui battra le record de vues depuis l’invention de Facebook Live. Visionnée plus de 134 millions de fois en 48 heures, la vidéo de Candace a battu à plate couture toutes les vidéos diffusées sur la plateforme.

Cette joie communicative a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, à tel point que le masque de Chewbacca est déjà en rupture de stock et que l’acteur ayant interprété Chewbacca a réagi à cette vidéo, la qualifiant d’ « absolument géniale ». Candace sera également l’invitée du talk show à succès Good Morning America.