Il y a mille et une techniques pour réviser le BAC. Entre la pression des profs et des parents, et son manque d’investissement personnel, il est parfois dur de se motiver à ouvrir un bouquin d’annales. Heureusement nous sommes en 2018 et le youtubeur Cyrus North est la pour aider les plus flemmards à réussir leur examens grâce à sa chaine baptisée « l’Antisèche ».

Au programme ? « Un concentré de savoirs-faire au service de la réussite scolaire » à travers trois formats vidéos très intéressants. De manière pédagogue et ludique, Cyrus North vulgarise beaucoup de cours et d’informations, parfois difficiles à digérer. L’Antisèche propose des vidéos abordant un grand nombre de matières dispensées dans les filières générales, qu’elles soient littéraires comme scientifiques. La chaîne a su séduire les jeunes puisqu’elle cumule au total plus de 13 millions de vues pour 270 000 abonnés.

« Je me suis dit que ce serait sympa d’avoir une chaîne qui regroupe toutes les matières et qui aiderait pour les révisions« , explique-il. Cyrus North s’est entouré de professeurs et d’experts afin de vérifier la véracité des informations qu’il donne. Même si vous n’êtes pas sur le point de passer le BAC, certaines informations sont très utiles et on se prend vite au jeu en regardant ses vidéos.

Par contre, pour le BAC de sport, faudra aller en cours d’EPS les gars…