Et si le rire était une arme contre la barbarie ? Face à la recrudescence des attentats en France et dans le monde, le YouTubeur et humoriste Kevin Razy s’est illustré dans ce qu’il sait faire le mieux : amuser la galerie.

L’humour, une arme contre la morosité

Sur sa page Facebook, suivie par près de 490.000 abonnés, Kevin Razy a partagé une vidéo de son passage à l’Inglorious Comedy Club. Extrait de son nouveau one-man-show « Mise à jour », son sketch est sobrement intitulé « Les Attentats & Daesh ».

« On a vécu un mois de juillet assez compliqué, on va pas revenir là-dessus. Après, perdre face au Portugal ça nous a… euh… Ah oui il y a eu les attentats aussi », ironise le jeune homme. D’entrée de jeu, Kevin Razy use d’un ton blagueur pour aborder un sujet pourtant douloureux. Un sketch qui n’est pas sans rappeler le concept de la Love Army, une initiative du Vineur Jérôme Jarre visant à redonner le sourire aux gens et lutter contre la morosité post-attentats.

« T’as déjà parlé à Daesh sur Facebook ? T’as déjà mangé un kebab ? Bah voilà… », poursuit le YouTubeur en faisant mine de faire des amalgames, avant d’ajouter fermement que « Daesh, ce ne sont pas des musulmans, ce sont des psychopates ». Une piqûre de rappel qui peut s’avérer utile par les temps qui courent.

 

« Tu peux pas faire de l’information pertinente et en continu, c’est pas possible »

En plus de dénoncer la cruauté de ces actes barbares, l’humoriste en profite également pour se moquer de la couverture médiatique qui peut parfois laisser à désirer. « Tu peux pas faire de l’information pertinente et en continu, c’est pas possible », affirme Kevin Razy tout en parodiant BFM TV – une chaîne adepte du discours « On ne sait pas ce qu’il se passe, mais on va vous en parler », explique-t-il.

Un sketch amusant mais pas moins pertinent, qui dénonce avec légèreté la période amer que nous traversons actuellement. En seulement 10 heures, la fameuse vidéo a déjà été visionnée près de 800.000 fois et cumule plus de 19.000 « j’aime ». À regarder sans modération :