La marque suédoise H&M s’associe à Kenzo le temps d’une collection capsule de prêt-à-porter homme et femme. Prévue pour le 3 novembre 2016, la ligne sera disponible dans 250 magasins de H&M. La collection s’articule autour d’imprimés chamarrés. Les directeurs artistiques de Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim, en ont fait leurs signatures. D’ailleurs, ce sont ces imprimés que l’on retrouve aujourd’hui sur Snapchat.

Pour la promotion de leur collaboration, les deux marques de vêtements ont créé un filtre Snapchat animé. Exotique et coloré, le filtre propose de maquiller votre visage avec des fleurs et des motifs animaliers. Une musique en fond sonore façon Jungle électro est aussi présente. Sans oublier, la mention Kenzo x H&M en néon rouge.

Au niveau des tarifs, il faut compter environ 45 000$ pour mettre en ligne un filtre disponible mondialement sur le réseau social. Plusieurs entreprises s’étaient déjà positionnées sur le réseau social avec ce système de filtre : Trolls, StarBucks ou encore Burberry.