Modèle atteinte du syndrome de Down, Kate Grant, 20 ans, est le nouveau visage des produits cosmétiques Benefit. 

Révélée au grand public, en août dernier suite à son élection au concours de beauté Ultimate Beauty of the World, Kate Grant n’a pas fini de faire parler d’elle. La jeune mannequin chamboule les codes et c’est le moins que l’on puisse dire !

La blonde compte actuellement plus de 14 mille followers sur Instagram. Réseau social sur lequel elle prend fièrement la pose. Récemment, la jeune femme est devenue ambassadrice de la célèbre marque de cosmétiques Benefit. Une consécration pour Kate, qui depuis toute petite rêve d’être modèle photo et ainsi sensibiliser les gens avec le syndrome de Down.

Les micro-influenceurs mènent la danse

Qui a dit qu’il fallait avoir des millions d’abonnés pour se faire remarquer? La marque américaine l’a bien compris, en choisissant Kate, elle a vu exploser ses compteurs de likes sur son compte Instagram. Fière de sa nouvelle ambassadrice, Benefit nous présentait Lundi 14 janvier son nouveau visage de marque. C’est au total plus de 18 mille likes que Benefit a récolté sur le post présentant l’ambassadrice, et ce, en l’espace de 18 heures, contre en moyenne 1000 à 7000 likes sur leurs posts habituels.

 

La beauté pour tous

Ces dernières années, les marques tentent de proposer un plus large choix de produits adaptés à toutes et à tous. À l’instar de Fenty Beauty ou Glossier proposant des teintes de produits pour toutes carnations confondues, la marque américaine est plus que fière de sa nouvelle recrue ! «Je suis personnellement très excité de travailler avec Kate», a certifié Mark Roger responsable du marketing chez Benefit Ireland dans son interview avec HER. “Elle incarne tout ce en quoi nous croyons, qu’il s’agisse de surmonter l’adversité, de vivre et de respirer des vibrations positives.”

“ Down syndrome does not define me – I am Kate.”