Jeudi dernier, la Journée de la Femme Digitale (JFD) dont nous sommes partenaire, ouvrait ses portes pour la cinquième fois. Ce rendez-vous annuel a pour objectif de célébrer l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat féminin. C’est une journée d’inspirations où des femmes influentes prodiguent des conseils, parlent de leurs expériences et émettent des hypothèses sur des opportunités à saisir.

Cette année, c’est à travers plusieurs conférences placées sous le thème d’ « un monde meilleur » (#ForABetterWorld) que le public devait « s’interroger pour savoir comment est-ce que le digital peut aider pour créer un monde meilleur« . Ce sont des personnalités influentes qui ont pris la parole et ont encouragé l’audace et l’innovation digitale. Et qui dit « digitale » dit, bien souvent, réseaux sociaux… et pour l’occasion la twittosphère s’est montrée particulièrement agitée. Alors, que s’est t-il passé sur Twitter lors de la journée de la femme digitale ? On vous dit tout !

Plus de 10.000 personnes étaient attendues et le public était au rendez-vous.

Des références féminines étaient bien entendu présentes.

Mais lorsque ce fut le moment de rappeler le contexte, le constat fut froid et dur.

Pour autant, certains chiffres sont très encourageants.

 

Et voici ce qu’il fallait surtout retenir, des jolies phrases fortes et inspirantes :

Enfin, la journée s’est clôturée par une surprise.


Pour celles et ceux qui n’ont pu se déplacer, la Journée de la femme digitale a une étude sur son compte Youtube. Elle résume les principaux enjeux de cette cause chère à tous.