Principalement connu pour son rôle de Jim Halpert dans la série The Office, l’acteur John Krasinski lance une chaîne YouTube. Son concept ? Parler des bonnes nouvelles, pour apporter un peu de joie en cette période de confinement. Spoiler : le boss de The Office, Michael Scott lui-même, est l’un de ses guests !

De la bonne humeur pour faire face au coronavirus

Les mesures de confinement touchent de plus en plus de pays. Pour aider les internautes à garder le moral, John Krasinski a décidé de lancer sa propre chaîne YouTube. Intitulée SomeGoodNews, cette chaîne est une sorte de JT des bonnes nouvelles.

Bien installée derrière un bureau, John Krasinski y parle, par exemple, des applaudissements envers le personnel médical. Il parle aussi d’un chauffeur-livreur qui reçoit des cadeaux sous le porche d’une maison, ou bien encore d’une adolescente accueillie à bras ouverts au retour de sa dernière chimiothérapie.

Toutes ces histoires sont racontées de façon touchante par l’acteur pour contre-balancer avec les nouvelles anxiogènes des médias.

John Krasinski n’est pas le seul à se lancer sur YouTube

John Krasinski profite de sa chaîne pour faire intervenir des invités, à distance bien sûr. Parmi eux, on retrouve Steve Carell, son partenaire dans The Office. Les deux acteurs en profitent alors pour parler de la série, qui vient tout juste de fêter ses 15 ans.

Mais John Krasinski n’est pas la seule célébrité à s’être lancée sur YouTube depuis le début de la pandémie de COVID-19. On peut y retrouver des animateurs comme Seth Meyers, Jimmy Kimmel ou Jimmy Fallon qui reproduisent une mini-version de leurs émissions depuis leur maison.

On voit que les vidéos sont bricolées, pas forcément bien filmées, mais c’est ce qui donne du charme à leur démarche. La première vidéo de John Krasinski a par ailleurs obtenu 10 millions de vues en 3 jours.