Le 24 août dernier, la marque de vêtements de sport Décathlon partage une photo souvenir d’un jogging figurant dans leur catalogue de 1985. Un internaute décide alors de contacter la marque en lui lançant un défi, qu’il remporte avec succès. S’en est suivit une réédition que les adeptes du vintage se sont arrachés. Spoiler alert : Rebeu Deter était de la partie ! 

Tout est parti d’un post sur Twitter. Après avoir partagé une photo souvenir d’un jogging de 1985 le 24 août dernier, la marque Décathlon s’est vu contactée par @LalfoT, un twittos qui décide de lui lancer un défi : « Salut les amis, pour combien de RT j’ai la collection 85 ?« . Ce à quoi le community manager de la marque répondit « Haha, allez, pour 10 000 RT, on le ressort en édition limitée. »

Et la magie de Twitter opéra… En seulement quelques heures, le twittos réussit à rassembler plus de 13 000 RT. La marque décide donc de tenir sa promesse et a donné rendez-vous aux nombreux nostalgiques et adeptes du vintage, le mercredi 13 février 2019 à 13h, pour shopper le jogging.

Petite surprise, en guise de clin d’oeil à Twitter, la marque a fait appel à l’influenceur « emblématique » de l’oiseau bleu Billy aka RebeuDeter

Un véritable coup de maitre de la part de Décathlon, qui en quelques minutes, a vu son stock s’écouler et son site crasher.

Sur Twitter, la marque a souhaité réagir : 

Preuve une fois de plus que les réseaux sociaux et
les influenceurs sont de réels atouts pour les marques !