Secouée par quelques problèmes internes, l’équipe de France aux JO a subi beaucoup de polémiques ces derniers temps. Ce mardi 9 août, le tennisman français Benoit Paire a été exclu de l’équipe de France de tennis pour en avoir « bafoué les règles« , a déclaré le Directeur technique national sur France Télévisions.

Battu au deuxième tour du tournois olympique par Fabio Fognini, ce dernier a été exclu de l’équipe de France quelques minutes plus tard. En cause, un comportement inapproprié et de graves manquements aux règles. « Par définition c’est un manque de respect pour les joueurs mais également pour le staff. On lui a beaucoup donné, ce n’est pas un open bar. Il y a des règles à respecter, on est en équipe de France, on ne peut pas bafouer les valeurs du maillot. Si c’était trop compliqué pour lui, il aurait dû le dire avant. Il a été averti à plusieurs reprises. Ça lui pendait au nez » a insisté le DTN de la FFT. 

Avant de quitter Rio, le petit ami de Shy’m a tenu à s’exprimer sans donner de précisions : « Je suis content de partir. J’ai un œil différent maintenant sur ce qu’il se passe aux Jeux olympiques. Je garderai mon avis pour moi mais je suis très content de partir et d’aller à Cincinnati. Ça a été une semaine très éprouvante. Les Jeux olympiques, ce n’est pas comme on le croit. La Fédé, ils sont inexistants. (…) Je reproche beaucoup de choses à la Fédération, mais ce n’est pas grave. »

Sur Twitter, l’exclusion du tennisman français a déclenché de nombreuses réactions. Voici une sélection des tweets révélateurs de l’état d’esprit des internautes:

Beaucoup de twittos ne cachent pas leur décéption face au mauvais comportement du joueur français :

Certains en profitent pour se moquer de lui :

Des twittos font part de leur jalousie quant à sa jolie petite amie :

D’autres quant à eux, préfèrent voir les choses avec humour :