Le youtubeur franco-algérien connu sous le pseudonyme de Jhon Rachid a annoncé sur sa chaîne YouTube s’être lancé dans un projet professionnel ambitieux. Depuis quelques mois, il travaille sur l’écriture d’un court métrage titré Jour de Pluie.

Le scénario traite de l’Histoire des Algériens qui ont immigré en France à la fin des années 50, un sujet qui parle à l’auteur né en Algérie et arrivé en France très jeune. Jhon Rachid dit « garder un profond attachement pour son pays d’origine » et c’est pour cette raison qu’il souhaite lui rendre hommage avec un scénario bourré d’humour et un casting trié sur le volet. En effet, les personnages principaux ne sont autre que l’écrivain en herbe lui-même et ses acolytes et youtubeurs Noman Hosni, Audrey Pirault, Norman Thavaud, Raphaël Liot, Baptiste Lorber et Nicolas Meyrieux. Tous ont accepté de participer gracieusement au tournage car touchés par le projet.

Dans sa vidéo, Jhon Fachid demande également à ses abonnés un petit coup de pouce. Il invite ses fans à contribuer au projet en faisant un don sur sa cagnotte en ligne. Il manque 10 000 euros pour qu’il puisse « bénéficier d’une équipe technique correcte, disposer de lieux et de décors en accord avec le scénario ».