Juliette Katz, plus connue sous le pseudonyme de « Coucou les Girls », s’est fait connaître grâce à ses vidéos parodiques des YouTubeuses beauté. Humoriste, actrice, chanteuse, Juliette est une touche-à-tout qui passe des messages forts à travers ses diverses créations. Nous avons eu la chance de la rencontrer pour lui poser nos questions. Découvrez sans plus attendre cette femme aux multiples facettes qui à su séduire les internautes grâce à son humour hors du commun.

Influenth – Bonjour Juliette ! Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Dans un premier temps, pourrais-tu te présenter aux lecteurs d’Influenth ?

Coucou les girls – Je m’appelle Juliette Katz, j’ai 30 ans et je suis actrice et auteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) le

Influenth – Tu as commencé ton aventure de créatrice de contenus sur Internet avec des vidéos satiriques des influenceuses beauté. À travers ton personnage, souhaitais-tu faire passer un message en particulier ? Ta vision de l’influence est-elle aujourd’hui la même ?

Coucou les girls – Tout à fait, l’idée était de montrer que les femmes sur YouTube ne sont pas obligées de faire QUE de la beauté pour être vues. Je voulais casser cette image de la femme parfaite, très bien maquillée, bien coiffée, pas de boutons, avec un décor parfait… Déjà parce que je trouve que ça réduit l’image de la femme, ça ramène encore à une époque où la femme ne vis que par le maquillage et j’en avais marre de voir que ça. Ma vision de l’influence n’a jamais été positive, elle ne l’ai toujours pas d’ailleurs. L’influencaria, être influenceuse ou influençable… As-t-on réellement besoin de l’influence de l’autre pour exister ou trouver nos goûts ? Pas sûre…

Influenth – Avant d’être créatrice de contenus, tu es musicienne et tu as d’ailleurs sorti plusieurs titres. C’est une facette qui reste encore méconnue de beaucoup de tes abonnés… As-tu des projets futurs dans la musique ? D’ailleurs, la casquette “d’influenceuse” t’aide-t-elle dans ta carrière musicale ?

Coucou les girls – J’étais plutôt chanteuse que musicienne. Effectivement j’ai sorti un EP et un album, c’était une chouette période, puisque mon envie d’être chanteuse datait de mon enfance. Mais je sentais quelque chose qui n’était pas encore avec moi et mes choix. Je n’arrivais pas à l’expliquer. Puis, quand je me suis séparée de mon label (Universal), j’ai continué seule, sans argent, à pas mal galérer, débuter pleins de projets qui s’arrêtaient relativement rapidement par manque d’argent et d’énergie de ma part.  J’ai donc fait le choix de ne plus me nommer comme chanteuse puisque je n’exerçais plus ce travail là. Depuis que je fais des vidéos et que je joue la comédie, je dois avouer que la musique ne me manque pas et que pour le moment, je ne souhaite pas en refaire. Évidemment, on m’a proposé des projets dans la musique, mais ça ne change rien. Mon envie n’est toujours pas là et j’essaie d’écouter mes envies.

Influenth – Récemment, tu as tenu le premier rôle dans un téléfilm diffusé sur France 2 baptisé “Moi, grosse”. Comment en es-tu arrivée à réaliser ce beau projet ? As-tu toujours eu de t’essayer à l’acting ? Comptes-tu poursuivre sur cette voie ?

Coucou les girls – J’ai simplement passé le casting et puis voilà. Je suis actrice depuis quelques années maintenant, avant de devenir YouTubeuse. Donc oui, je compte bien poursuivre dans cette voie qui m’habite très fort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) le

Influenth – Tu as également sorti ton livre “T’es bonne bébé !”. Peux-tu nous dire de quoi parle ce bouquin ?

Coucou les girls – C’est un livre qui parle de moi pour parler des autres. J’essaie dans ce livre d’aborder ce sujet si complexe et plein qu’est l’amour de soi. Je raconte comment j’arrive à m’approcher de moi et de mon estime en essayant les lecteurs à se questionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) le

Influenth – Pour toi, quelle est la définition de l’amour de soi ? Comment as-tu appris à t’aimer au fur et à mesure des années ? Au-delà d’être autobiographique, ton livre a-t-il pour ambition d’aider tes lecteurs à apprendre à s’aimer ?

Coucou les girls – Je crois surtout qu’il faut se demander plutôt : par quoi passe l’amour de soi ? Se donner de l’estime et de la valeur, être en accord avec ses choix et se respecter profondément. Accepter sa vulnérabilité et se porter de la bienveillance. Pas si facile, hein ?

J’apprends surtout à m’écouter et à savoir ce qui me convient ou pas. Écouter mon instinct et non ce que ma tête me dit de faire. Ça parait simple dit comme ça pourtant c’est putain de difficile. Oui ,ce livre sert SURTOUT à venir questionner les lecteurs et à les amener à se découvrir eux.

Influenth -Après la musique, l’acting, l’écriture, les vidéos… Quels rêves te reste-t-il à accomplir ? Quels sont tes projets pour la suite ? Peut-on s’attendre à un one woman show ?

Coucou les girls – Je n’ai pas de rêves… Juste des envies que je réalise. Ou pas. Et ça me va très bien comme ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) le

 

Le livre « T’es bonne bébé ! » de Juliette Katz est d’ores et déjà disponible au prix de 15,95€.