Hier, pour faire la promotion de son livre, le youtubeur Squeezie, s’est rendu sur le plateau de l’émission « Salut les Terriens » animée par Thierry Ardisson. Les téléspectateurs ont pu assister à un échange mythique entre les deux hommes. Sceptique quant à la légitimité du métier de youtubeur, l’animateur soutenu par son acolyte Laurent Baffie n’a cessé d’adresser des remarques sarcastiques et condescendantes à l’attention du jeune homme.

Pour introduire son invité, Thierry Ardisson a commencé par une description peu avantageuse de Squeezie, allant jusqu’à le qualifier de « magnifique branleur ». Quelques minutes après, Ardisson se moque ouvertement des ambitions du jeune vidéaste en commentant le titre de son livre Tourne la page ! : « Vous aviez peur que vos fans ne sachent pas comment ça marche, un livre ? » ou encore « Vous avez jamais pensé à vous filmer entrain de lire un livre, dormir, baiser ou autres ? ».
Squeezie, loin de se laisser impressionner par le binôme du PAF, a su répondre avec tact et pédagogie à chacune des attaques. Mieux encore, le youtubeur est resté totalement impassible. Son sang froid a d’ailleurs été salué par nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

La twittosphère n’a pas été avare en compliments concernant l’attitude de Squeezie. En tête de liste, ses confrères youtubeurs qui ont tenu à lui apporté leur soutien :

Quant aux reste des internautes, même si il n’ont pas caché leur indignation face à cette scène surréaliste, ils ont  la plupart du temps réagi avec humour :