Facebook développe toujours plus son service de messagerie. Après le lancement des « conversations secrètes » il y a quelques jours, le réseau social a annoncé ce 14 juillet le déploiement des Instant Articles au sein de Facebook Messenger.

Jusqu’à présent, un utilisateur qui cliquait sur le lien d’un Instant Article était redirigé vers le site média au sein d’un navigateur mobile intégré dans Messenger. Ce temps est néanmoins révolu, et les Instant Articles s’ouvrent désormais instantanément, sans avoir à passer par une autre interface mobile.

« Les utilisateurs de Messenger verront s’afficher un « coup de foudre » en haut à droite de certains liens partagés dans Messenger, qui indiquera que le lien est un Instant Article« , précise Facebook dans son communiqué.

android-ia-v2

Cette nouveauté – certes minime – permet dès lors aux éditeurs de diffuser du contenu de façon plus rapide et interactive, et devrait considérablement booster l’audience des Instant Articles. Avec plus de 900 millions d’utilisateurs sur Messenger, le lancement des Instant Articles dans le service de messagerie Facebook annonce d’ores et déjà des beaux jours aux éditeurs.

Cette nouvelle fonctionnalité, disponible sur Androïd, débarquera « dans quelques semaines » sur iOS, a indiqué le réseau social. À suivre.

 

Source : blog de Facebook