Dans la vie, il y a trois catégories de personnes : les sportives, les gourmandes et celles qui rêvent d’un corps parfait tout en mangeant de la pâte à tartiner. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, un coup de pouce suffira à vous donner goût au sport.

Sur Instagram, on trouve une multitude de comptes dédiés à l’exercice : du running au fitness, en passant par le yoga et la musculation, le réseau social est une véritable source de motivation.

Voici notre sélection des 8 comptes Instagram français qui vont vous transformer en athlète invétéré.

1/ @Gregrunrun

Greg est sans aucun doute l’un des Instagrameurs les plus inspirants du réseau social. Il y a 10 ans, cet ancien obèse de 140kg s’est découvert une passion qui a changé sa vie : le running. Aujourd’hui coach sportif, le trentenaire partage ses conseils, des photos d’évolution de sa transformation physique et des citations inspirantes avec ses 16.000 abonnés sur Instagram. Il est également le co-fondateur du mouvement #InstaRunFrance.

Je parle très peu de moi mais aujourd’hui c’est un jour particulier. Aujourd’hui ça fait 10 ans…. A 21 ans je pesais 140 kilos, ( certainement plus car ma balance était limité à 140 kilos 😓 ) Aujourd’hui je suis à 87 kilos. ( à 22 ans j’étais à 70 kilos ) Ça fait aussi 10 ans que mon histoire d’amour avec le running à commencé. Comment j’ai fais pour prendre tout ses kilos ? Je ne bois pas, je ne fume pas, donc quand ça n’allait pas, c’était fast food, grignotage, Nutella, ect…. Pendant 18 mois, j’ai couru sur un tapis de course, j’ai commencé par 10min puis 15min pour arriver à 1h. Je voulais à tout prix arriver à 70 kilos ( sans suivi ) …

Une photo publiée par – 🇫🇷🏃 Sport & Run Addict 🏃 (@gregrunrun) le

2/ @Tiboinshape

De son vrai nom Thibaud Delapart, ce jeune toulousain de 24 ans est une référence incontournable – sinon « la » référence – pour tous les amateurs de fitness. Sa communauté est proportionnelle à la taille de ses muscles, avec plus de 506.000 abonnés sur Instagram. Il est également le YouTubeur sport le plus suivi d’Europe, avec 1,3 million d’abonnés. Le coach sportif donne des conseils pour adopter une vie saine et sportive, le tout agrémenté d’un humour musclé.

Qui sème la terreur récolte la petite veine! BOUM ! #teamshape Photo : @vic_arms

Une photo publiée par Tiboinshape (@tiboinshape) le

3/ @DavidCostaCoach

David Costa est coach sportif professionnel depuis 2009, et mannequin fitness en parallèle. Il a d’ailleurs décroché le titre de Muscle Mania New York en 2012, et est l’ambassadeur des marques Reebok et MyProtein, entre autres. Il offre ses services de coaching physique, mais aussi un e-book disponible sur son site. Sur Instagram, il partage ses séances de sport et ses plats équilibrés avec ses 28.000 abonnés.

4/ @MethodeFitnext

Ancien coureur cycliste, Erwann Mentheour s’est aujourd’hui reconverti dans le coaching personnel. L’athlète de 42 ans est le fondateur de Fitnext, un site de coaching sportif en ligne inspiré de ses ouvrages. Sur Instagram, il livre ses conseils diététiques et musculaires, ainsi que des citations motivantes à ses 14.000 abonnés. On parie qu’Erwann va vous faire aimer le sport ?

5/ @LucileWoordward

Maman de deux enfants et ancienne femme ronde, Lucile Woodward est aujourd’hui coach sportive à plein temps. Adepte de yoga et fitness, elle livre ses astuces sport et santé à ses quelques 103.000 abonnés sur Instagram. Elle a également publié un livre, « Objectif : un corps canon!« , afin de motiver les femmes et mères de famille à prend soin d’elles et faire du sport.

6/ @SoniaTlev

Depuis 2010, Sonia Tlev partage avec sa communauté une multitude de conseils fitness, des vidéos d’entraînement et des photos de transformation avant/après. La jeune parisienne de 27 ans est l’auteure de deux programmes de nutrition, et du programme sportif Top Body Challenge. À ce jour, elle est suivie par plus de 702.000 abonnés sur Instagram. Si vous voulez des abdos 100% béton, c’est ce compte qu’il faut suivre !

7/ @LeCanardIvre

Christelle est une journaliste et blogueuse basée à Paris, passionnée de fitness et de nutrition saine. La jeune femme de 27 ans partage principalement des photos de ses sessions d’entraînement, des plats healthy et des citations encourageantes. Cerise sur le gâteau : son feed Instagram est dynamique et coloré, de quoi vous rendre complètement accro au sport. Plus de 20.000 personnes sont déjà conquises, pourquoi pas vous ?

8/ @Vivre_healthy

Pauline est une jeune blogueuse parisienne, complètement dingue de sport : running, fitness, cardio, tout y passe. Elle donne également des conseils nutrition, à travers un feed Instagram aéré, gourmand et coloré suivi par plus de 43.000 abonnés. Le sport n’aura plus de secret pour vous !

 

Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous mettre au sport. Allez, à vos baskets !