Dans quelques temps, Instagram va fermer la fonctionnalité qui permet de visualiser sur une carte l’ensemble des photos géolocalisées.

Si quelques personnes ont déjà remarqué ne plus avoir accès à cette carte, le réseau social de l’image va continuer sur sa lancée en supprimant cette fonction à de plus en plus d’utilisateurs. « La carte de photos n’était pas suffisamment utilisée. On a donc décidé de supprimer la fonctionnalité et de nous concentrer sur d’autres priorités » a déclaré Instagram à Mashable.

instagram-geolocalisation-influenth

Toutefois, la géolocalisation des photos ne va pas totalement disparaître puisqu’il sera toujours possible de cliquer sur le tag de la localisation d’une photo pour retrouver sur une petite carte les autres posts pris aux alentours.

Toujours dans le but de contrer ses concurrents – notamment Snapchat – , Instagram a établit une stratégie afin que les fonctionnalités dîtes « délaissées » et « non-populaires » soient retirées de l’application. Ainsi, l’intégration et la suppression de nouveaux outils rendent le réseau social original en perpétuelle innovation.

Source : Mashable