Alors qu’Instagram vient de franchir le cap des 500 millions d’utilisateurs, 80% d’entre eux sont basés hors des États-Unis – autrement dit, beaucoup d’Instagrameurs sont non-anglophones. Afin de permettre à tous les membres de sa communauté cosmopolite de se comprendre entre eux, le réseau social de l’image a annoncé ce 22 juin le futur lancement d’un bouton de traduction.

« La communauté Instagram s’est considérablement agrandie et a pris une dimension mondiale que nous n’aurions jamais imaginée. Et nous sommes heureux de vous annoncer que vous pourrez bientôt comprendre n’importe quelle publication, peu importe la langue que vous parlez« , explique Instagram.

À l’instar de Facebook et Twitter, ce traducteur prendra la forme d’une nouvelle option « voir la traduction », qui permettra de traduire les légendes des publications, les bios et les commentaires écrits en langue étrangère. Voilà une fonction ingénieuse qui devrait séduire bon nombre d’Instagrameurs. Reste à savoir si ce traducteur sera vraiment performant.

Le lancement de l’outil de traduction d’Instagram est prévu pour « le mois prochain », a annoncé le réseau social.