Facebook, maison-mère d’Instagram, est en train de développer une nouvelle application de messagerie suite à l’échec d’Instagram Direct. 

Instagram Direct, application de messagerie liée directement à Instagram (comme Messenger à Facebook) a été un échec retentissant. Après sa fermeture au mois de mai dernier, Facebook rebondit en développant désormais « Instagram Threads« , une nouvelle application de messagerie.

Bien plus complète, celle-ci permettra à ses utilisateurs de profiter d’une flopée de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs pourront bien évidemment s’envoyer des messages, des photos et des vidéos, mais aussi des données en temps réel. En effet, ils pourront partager leur localisation ou encore leur statut, leur vitesse de déplacement et leur niveau de batterie.

Des fonctionnalités qui rappellent déjà celles proposées par Snapchat. Et ce serait là, justement, l’intérêt d’Instagram Threads : concurrencer l’application au fantôme en séduisant un public plus jeune.

Instagram Threads, le développement déjà bien avancé

À l’heure actuelle, cette nouvelle application de messagerie serait d’ores et déjà en test en interne chez Facebook. Si les tests sont concluants et que les retours utilisateurs sont satisfaisants, il ne serait donc pas étonnant de la voir arrivée bientôt sur nos smartphones ! Toutefois, aucune date de sortie éventuelle n’a été annoncée.