Instagram lance un sticker avertissant les utilisateurs du lancement d’un produit. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’encourager les marques à vendre depuis l’application.

Instagram ne cesse de développer de nouvelles fonctionnalités, notamment dans le e-commerce. Ainsi, par exemple, Instagram permet de faire du shopping sans quitter l’application. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois en ce sens que le réseau social a effectué une mise à jour. Les utilisateurs pourront désormais activer une notification qui les alertera en temps réel de la mise en vente d’un produit.

Sticker de notification

Mieux que le sticker « Compte à rebours », cette fonctionnalité notifie directement les abonnés à la sortie d’un nouveau produit. Comment ? Lorsqu’un produit non commercialisé sera identifié sur Instagram via un tag, les utilisateurs auront accès à sa date de sortie. Pour ne pas l’oublier dans la seconde, ils pourront paramétrer une notification. Il leur suffira ensuite de spécifier leur demande en indiquant toutes les caractéristiques propres au produit : une pointure pour des chaussures par exemple.

Le but ? Encourager les marques à utiliser Instagram Shopping en démarrant le processus de vente bien avant la date de sortie. Car non seulement les followers seront avertis par une notification, mais dès la mise en ligne du produit ils n’auront plus qu’à appuyer sur un seul bouton pour valider leur commande.

Ce sticker avertissant les utilisateurs d’un nouveau produit sera d’abord testé par une vingtaine de marques dont Adidas, H&M, Levi’s ou encore Michael Kors aux USA.