Instagram ne cesse d’innover. Après avoir annoncé le lancement d’un outil de traduction instantanée pour permettre à ses 500 millions d’utilisateurs de se comprendre en n’importe quelle langue, le réseau social de l’image vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle section au sein de la rubrique Explorer, « Picked For You » (Choisies Pour Vous).

La rubrique Explorer, représentée par l’icône en forme de loupe, permet de découvrir de nouveaux profils d’Instagrameurs en diffusant des photos et vidéos partagées par des utilisateurs des quatre coins du monde. Problème : les contenus d’Explorer ne sont pas forcément en adéquation avec les goûts personnels des utilisateurs.

C’est pour quoi Instagram a imaginé la nouvelle section « Choisies Pour Vous », dont le but est de proposer des vidéos basées sur les goûts des utilisateurs. À l’aide d’un nouvel algorithme, toutes les vidéos susceptibles de vous plaire sont automatiquement regroupées en fonction des personnes que vous suivez, et des vidéos que vous consultez et aimez sur Explorer.

instagram-picked-for-you-explorer-influenth

« Le temps total que les gens passent à regarder des vidéos sur Instagram a augmenté de 150% au cours des 6 derniers mois« , rapporte Instagram sur son blog. Le réseau social espère ainsi booster l’audience des vidéos diffusées sur sa plateforme, et inciter les utilisateurs à partager davantage de contenus. Définitivement, la vidéo est sur tous les fronts.

Cette nouveauté est uniquement disponible aux États-Unis pour le moment. Néanmoins, Instagram a annoncé que le déploiement international des chaînes « Choisies Pour Vous » était pour « bientôt ».

Mise à jour : cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible en France depuis le 26 juillet !

 

Source : Instagram