Une jeune fille, la vingtaine, qui poste des photos de sa vie sur Instagram, ça ne choque personne. C’est même carrément banal. Et si cette jeune fille était … morte ? Chut, ne lui dites pas, mais c’est bel et bien le cas pour Skellie, le squelette de OmgLiterallyDead.

L’histoire de Skellie a débuté dans les locaux de Bitstrip, l’application qui permet de créer des cartoons de soi et de ses amis. Skellie n’était alors qu’une décoration pour Halloween jusqu’à ce que Dana Herlikey lui scotche un gobelet Starbucks à la main et la prenne en photo. Le squelette venait alors de naître.

Shopping, travail, yoga, maquillage, courses, … Skellie a la vie d’une personne normale, si on omet le fait qu’elle est un squelette. Elle prend même la peine de s’habiller la plupart du temps. D’ailleurs, aucune des descriptions ou photos ne fait référence au fait qu’elle soit un squelette.

« Pour moi, c’est une satire des utilisateurs d’Instagram en général et de là où ils placent leurs priorités. » a dit Dana.

Aujourd’hui, la canadienne fédère une communauté de presque 300k abonnés sur son compte, tous fans du squelette. Vous pouvez d’ailleurs acheter des goodies à son effigie.

 

Découvrez la vie de Skellie :

https://www.instagram.com/p/BGaL6pAIoFE/?taken-by=omgliterallydead

https://www.instagram.com/p/BGU2XbVooK3/?taken-by=omgliterallydead

https://www.instagram.com/p/BFjyUwMIoGz/?taken-by=omgliterallydead

https://www.instagram.com/p/BDbamcLIoCN/?taken-by=omgliterallydead

https://www.instagram.com/p/BCiFk_PooER/?taken-by=omgliterallydead