C’est officiel : Instagram lance enfin les profils business, les statistiques et le boost des publications ! Une nouvelle qui devrait ravir les marques et annonceurs.

« Avec un profil business, les entreprises peuvent choisir la façon dont leurs clients entrent en contact avec elles : appel, message, email en cliquant sur le bouton Contact, ainsi qu’en face à face avec l’option de localisation « Get directions« . Les profils business déverrouillent également l’accès à la fonctionnalité Insights et la promotion des publications« , a indiqué la société Instagram.


Insights
, c’est l’outil de statistiques tant convoité par les entreprises. Testé sur certains comptes professionnels depuis quelques semaines, cette fonctionnalité va officiellement être lancée sur tous les profils business. Une panoplie de statistiques sera disponible, à savoir le reach des publications, des informations sur les abonnés ou encore le nombre de clics générés, et ce, directement depuis l’application Instagram.


Dernière nouveauté, et pas des moindres : le boost des publications Instagram. Longtemps attendue par les community managers, surtout avec l’arrivée d’un nouvel algorithme et la prépondérance de la publicité sur l’application, cette nouvelle fonctionnalité permettra de booster la portée organique de n’importe quelle publication Instagram, directement depuis l’application. À l’instar de Facebook, les profils business pourront notamment définir l’audience à cibler et la durée de la campagne promotionnelle.


Ces nouvelles fonctionnalités, uniquement destinées aux comptes professionnels Instagram, seront progressivement déployées d’ici fin 2016. Chers professionnels français, il va encore falloir s’armer d’un peu de patience.