Après Facebook et Messenger, Instagram teste à son tour le mode « Nuit ». La version bêta de ce dark mode est dès à présent disponible pour les smartphones sous Android 10 ou One UI.

Une fois n’est pas coutume, c’est une autre application de groupe américain Facebook qui teste cette fois-ci le mode « Nuit ». Et l’heureux élu répond au doux nom d’Instagram !

Pour bénéficier de ce thème sombre, vous devez cependant posséder un smartphone sous Android 10 ou un appareil Samsung à l’interface One UI. Si c’est le cas, il vous faudra alors vous inscrire à la bêta de l’application sur le Play Store, puis attendre la version 114.0.0.0.24 de l’application. Dès lors, si votre smartphone bénéficie d’un thème sombre global, l’application basculera automatiquement du thème sombre au thème lumineux.

Instagram "Mode Nuit"

Pour rappel, ce mode répond à un triple avantage :

– un aspect esthétique par rapport au thème blanc

– un confort visuel

– une amélioration de l’endurance des batteries de téléphone

En effet, avec une luminosité d’écran réglée au maximum, le mode sombre économiserait jusqu’à 60 % de la batterie en comparaison à un affichage classique. De quoi encourager les utilisateurs à échanger et poster jusqu’à tard dans la nuit !

Pour l’heure, le thème sombre n’est disponible sur Instagram pour Android qu’en version bêta. On ignore encore quand il sera déployé à tous les utilisateurs.