Le 15 mai dernier, nous vous avions fait part de la découverte de Jane Manchun Wong à propos d’un nouveau sticker qu’Instagram testerait afin d’afficher les paroles d’une chanson lorsque celle-ci est diffusée en story vidéo. Aujourd’hui c’est avec affirmation que nous vous parlons de Lyrics in Stories.

La musique joue un rôle essentiel dans le quotidien de nombreuses personnes.  C’est pourquoi, dès aujourd’hui Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité, Lyrics in Stories. En plus d’offrir la possibilité aux utilisateurs d’ajouter de la musique dans leurs Stories, d’interagir avec leurs artistes favoris ou de partager des recommandations musicales, Instagram permet désormais d’ajouter des paroles de chansons au sein de Stories pour exprimer son « mood » du moment !

Véritable moyen d’expression et de créativité, la musique, et plus spécifiquement, les paroles de chansons, représentent un moyen efficace pour trouver les mots justes. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs d’Instagram auront la possibilité de s’exprimer et de partager facilement leurs sentiments ainsi que leur humeur en musique, directement dans leurs Stories !

Comment ça marche ?

Au moment de sélectionner la partie de la chanson qui vous intéresse, les paroles de la musique s’afficheront sur votre écran, facilitant ainsi la sélection de la partie souhaitée. Les paroles de la chanson et plus spécifiquement le passage choisi s’afficheront automatiquement et seront entièrement personnalisables pour permettre à chacun d’exprimer sa créativité.

Égérie de la campagne française, Aya Nakamura a été parmi les premiers à tester Lyrics in Stories. Les utilisateurs de la plateforme pourront donc découvrir dès aujourd’hui son titre Pookie façon Lyrics ! Pour en découvrir plus sur Lyrics in Stories, rendez-vous sur les Stories des vargasss92sherabigfloetoli, salif_crookboyz ou justriadh qui ont déjà posté leurs versions de Lyrics.