Instagram lance Threads, une application de messagerie à partir de l’appareil photo pour permettre aux utilisateurs de rester connectés à leurs amis les plus proches.

Instagram lance Threads, une application autonome conçue pour partager des moments privilégiés avec vos amis les plus proches. Cette nouvelle façon de communiquer dans un espace privé et dédié vous permettra alors de partager des photos, des vidéos, des messages, des histoires et bien plus encore avec votre liste d’amis proches. Et cette liste, c’est vous qui la contrôlez en fonction de vos affinités !

Une messagerie privée pour vos amis proches

L’année dernière, Instagram lançait la fonctionnalité « Amis proches » pour partager des moments plus personnels avec le groupe d’amis de votre choix. Désormais, vous pourrez utiliser Threads pour envoyer un message aux personnes de ce groupe. Vous disposerez alors d’une boîte de réception et de notification privée. Et si vous n’avez toujours pas de liste configurée, vous pourrez en créer une directement à partir de Threads.

Threads messagerie

Des photos et des vidéos partagées instantanément

Threads est le moyen le plus rapide de partager une photo ou une vidéo avec vos amis proches sur Instagram. Disponible depuis la caméra, il vous permet d’ajouter des raccourcis pour partager ce que vous faites en deux trois tapotements.

De nouveaux statuts

La fonctionnalité « Statut » vous offre bien plus de possibilités que l’éternel « En ligne ». Vous pouvez ainsi choisir un statut suggéré comme Étudier, créer le vôtre ou activer le statut automatique (exemple : En déplacement). Cela permet de tenir informé vos amis proches sans pour autant envoyer de messages. Bien entendu, vous contrôlez si vous souhaitez partager votre statut et avec qui.

Threads Auto Status

En bref, Instagram d’aujourd’hui, mais en mieux

Threads offre certes un nouvel outil de messagerie dédié, mais les messages de votre liste d’amis proches apparaîtront également dans la messagie Insta Direct. Amusez-vous également à personnaliser la nouvelle application (le thème, les polices et les icônes) afin d’en faire une plateforme à votre image.

Threads Insta Direct