Instagram vient de lancer une petite mise à jour en version 8.2 qui devrait ravir les possesseurs d’appareils iOS. En plus d’une « correction de bugs et amélioration de la performance », le réseau social vient d’intégrer une fonctionnalité cachée : les utilisateurs de l’application peuvent désormais mettre en ligne une photo ou vidéo sur Instagram directement depuis la galerie Photos des appareils iOS, sans avoir à passer par l’application Instagram.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône Instagram dans le menu de partage iOS. Pour activer la fenêtre de partage Instagram : sélectionnez une photo que vous souhaitez publier, cliquez sur le bouton de partage en bas à gauche de l’écran, puis cliquez sur « Autre ». Cette nouvelle fonctionnalité est également disponible sur d’autres applications iOS.

Cette nouveauté permet dès lors de faciliter et d’accélérer la publication de contenus sur Instagram. Néanmoins, la fonctionnalité est limitée : pour ajouter un filtre, la localisation ou un tag, il faudra passer par l’interface du réseau social. Une mise à jour qui nécessiterait d’être mise à jour, donc.

Devenir Influenceur sur Instagram

partager-sur-instagram-1-750