Instagram lance IGTV Series pour permettre aux utilisateurs de retrouver plus facilement les vidéos IGTV des créateurs de contenu.

Lancé en juin 2018, IGTV connaît des débuts compliqués. Mais aujourd’hui, la plateforme de vidéos verticales au format long est devenue incontournable. En cause ? Un outil qui ne cesse de se développer pour répondre davantage aux attentes des utilisateurs. En effet, en août de cette année, Instagram avait déjà annoncé trois nouveautés pour permettre aux créateurs de contenu d’améliorer leur production de vidéo.
Aujourd’hui encore, Instagram développe son outil et offre la possibilité aux créateurs d’organiser plus facilement leurs vidéos IGTV. Pour cela, les vidéos seront classées en séries par thématiques et avec un titre.

Le fonctionnement d’IGTV Series

Après avoir importé une vidéo IGTV, le créateur pourra sélectionner la nouvelle option « Ajouter à une série ». Cela n’est pas sans rappeler les playlists YouTube. En effet, il regroupera ainsi les vidéos qui traitent d’un même sujet ou qui appartiennent à la même catégorie.

IGTV Series

Quant au spectateur, il pourra :

– Activer des notifications push IGTV : elles l’informeront instantanément de la publication d’une nouvelle vidéo sur la plateforme.

– Retrouver facilement une vidéo : les vidéos d’une série seront plus facilement identifiables grâce au titre que le créateur choisira de leur donner. Il suffira alors au spectateur de cliquer sur ce nom pour avoir accès à l’ensemble des vidéos appartenant à la même série.

– Regarder des vidéos en continu : Instagram recommandera automatiquement un nouvel épisode à la suite de celui que le spectateur viendra de regarder.