Le réseau social Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de e-commerce. Grâce à cette nouveauté, il sera possible d’acheter les produits visibles sur une photo postée sur le réseau social.  Pour l’heure, cette fonctionnalité d’Instagram est en phase de test sur les comptes de 20 enseignes de distribution aux États-Unis comme Warby Parker, Kate Spade ou Jack Threads.

Certaines photos publiées par ces marques disposeront désormais d’un bouton dans le coin inférieur gauche permettant de faire apparaître des informations plus détaillées, avec le prix et un lien « acheter maintenant ». Ce lien renverra vers le site e-commerce de l’entreprise. Sur une photo, au maximum 5 produits par photos pourront être renseignés.

Aux États-Unis, plus de 84% des détenteurs de smartphone naviguent sur internet pour rechercher ou comparer des produits que ce soit dans un navigateur ou via une application mobile. « Ce test va changer l’échelle de ce que nous, les commerçants, sommes capables de proposer sur mobile », a commenté Ryan McIntyre, responsable marketing chez JackThreads.« Nos clients pourront acheter facilement depuis leurs fils de publication sur les réseaux sociaux, nous permettant d’atteindre les gens là où ils recherchent des nouveautés. »

Le réseau social estime que cela permettra aux consommateurs d’obtenir plus rapidement des informations sur les produits « sans avoir à quitter l’application Instagram pour faire une recherche », puis « leur facilitera la tâche pour acheter le produit qu’ils veulent ».

L’entreprise Facebook, maison mère d’Instagram, continue de déployer sa stratégie de développement dans le domaine du e-commerce. Rappelez-vous le mois dernier, nous vous annoncions la mise en ligne de nouvelles fonctionnalités e-commerce comme MarketPlace sur Facebook.