Instagram vient d’annoncer une mise à jour relativement conséquente. Cette dernière comprend de nouveaux outils créatifs et ludiques qui ont de fortes similitudes avec ceux disponibles chez son concurrent, Snapchat.

La grosse nouveauté repose sur des filtres en réalité augmentée officiellement appelés « Facefilters« . Compatibles avec la fonctionnalité « Boomerang » et utilisables au sein des stories, ces nouveaux filtres renforcent l’aspect créatif revendiqué par Instagram. Vos selfies peuvent désormais être agrémentés d’une couronne hawaïenne, de lunettes ou encore d’oreilles de lapin et de koala qui s’agitent dans tous les sens. Comme sur Snapchat, certains filtres animés fonctionnent à deux.

Pour vous, on a fait le test :

Capture d’écran 2017-05-17 à 15.13.58 IMG_2851IMG_2859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres internautes se sont aussi essayés : instagram-face-filters

Comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?
Ouvrez l’appareil photo et cliquer sur le petit smiley en bas à droite. Ensuite, il suffit d’appuyer sur l’écran pour essayer les différents filtres.

Comme une nouveauté n’arrive jamais seule avec Instagram, d’autres ajouts ont été effectués. Pour plus de fun, le réseau social de photographies a notamment intégré une nouvelle gomme magique. Cet outil vous permet d’effacer des parties de dessins, ou encore de décolorer certains contenus de manière artistique.
instagram

Un mode « Rewind » permet également d’enregistrer une vidéo à l’envers. Vous pouvez ainsi créer vos propres tours de magie et défier les lois de la physique, en faisant, par exemple, couler de l’eau dans le sens inverse !

Enfin, Instagram a aussi déployé la possibilité d’ajouter des hashtags pour parcourir les publications sur le même thème.
IMG_2857Pensez à mettre à jour votre application pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités !