Instagram envisage apparemment un changement majeur dans les fonctionnalités. Selon le code trouvé dans l’application Instagram, la société a envisagé de masquer le nombre de «j’aime» qu’une publication obtient. Au lieu de cela, l’interface se concentre sur qui a aimé l’image.

Jane Manchun Wong découvre régulièrement les changements cachés dans les applications de médias sociaux. Dans l’interface présentée ici, Instagram explique la motivation derrière les « j’aime cachés »: « Nous voulons que vos followers se concentrent sur ce que vous partagez, et non sur le nombre de likes que vous obtenez. Au cours de ce test, seule la personne ayant partagé la photo verra le nombre total de mentions j’aime qu’il obtient. »

Essentiellement, cela signifie que vous pouvez toujours être obsédé par le nombre de likes à votre publication sur Instagram, mais que les autres ne le pourront pas.

Instagram ne semble pas tester activement cette fonctionnalité de « likes » cachés pour le moment. Il est donc difficile de savoir quand, et si elle pourrait être diffusée à tout le monde. Néanmoins, c’est clairement quelque chose que le réseau social a envisagé et qui pourrait théoriquement être mis en ligne à tout moment.