Il y a quelques mois, Balenciaga a lancé une nouvelle chaussure « babouche », qui ressemble étrangement à une boîte en carton rouge de McDonald’s. La chaîne de restauration rapide s’est gentiment moquée de la paire créée par la marque de luxe française sur Instagram.

Tout a commencé en automne dernier, suite au lancement d’une paire de babouches plates en cuir rouge part la maison de couture espagnole Balenciaga pour la modique somme de 500 euros. Un peu plus de six mois plus tard, la chaîne de restauration rapide McDonald’s qui s’est, elle aussi, fait troller par Burger King à l’occasion de la Saint Valentin, a choisi de jouer la carte de l’humour.

Pour se faire, McDonald’s a en fait publié l’image d’une paire de pantoufles fabriquées à partir des emballages rouges et français de la chaîne de restauration rapide sur son compte Instagram Suède, en clin d’oeil à Balenciaga. « Si nous obtenons 103 042 mentions J’aime, nous les publions vraiment » affirme la chaîne de restauration rapide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDonald’s Sverige (@mcdonaldssverige) le

Le post de McDonald’s compte actuellement plus de 30 000 likes et presque 300 commentaires, un record pour le fast food américain.

Certains utilisateurs impatients, se sont même lancés dans la confection hand made de la babouche :