Le programme Stand up, en partenariat avec La Fondation des femmes, l’ONG Hollaback! et Loreal Paris a fait appel à de nombreuses influenceuses pour sensibiliser au harcèlement de rue.

Stand Up est un programme de formation créé en partenariat avec L’Oréal Paris, l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes. Son but ? Prévenir le harcèlement de rue et créer un environnement de respect et de sécurité pour tous.

Pour cela, la programme a mis en place la méthode 5D (Distraire, Dialoguer, Déléguer, Documenter et Diriger). Il s’agit alors d’un ensemble d’outils clairs, adaptables et approuvés par des experts, qui réduisent la prévalence du harcèlement de rue. Cela vous donne également des clés pour intervenir en toute sécurité.

Ce programme vise donc à former un million de personnes à devenir « Upstanders ». Le message est clair : le harcèlement de rue est intolérable.

Des influenceuses mobilisées contre le harcèlement

Pour donner de la visibilité à cette campagne, Stand Up a fait appel à des influenceuses. On retrouve entre autres Horia, Shera, Nadia Richard, Laura Calu et Juliette Tresanini. Ces dernières sont reconnaissables par leur photo de profil représentant le logo Stand Up. Un homme participe également au programme : Tristan Lopin.

Sur leur profil, la même vidéo. On y voit alors des femmes parler de leur expérience de harcèlement. Une vidéo poignante que nous vous invitons à visionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est notre histoire. | Comment on réagit face au harcèlement de rue ? J’ai l’honneur aujourd’hui de vous annoncer que je fais partie de la campagne pour le programme Stand Up, en partenariat avec @lafondationdesfemmes, l’ONG Hollaback! et #LorealParis. Pour réagir face à ces situations qu’on a pratiquement toutes vécues, il existe désormais une formation : la méthode des 5D. C’est très simple à faire et ça donne plein de clefs et de conseils pour apprendre à agir face à ce fléau ! C’était important pour moi de suivre cette formation et de vous en parler, plus on sera informées des petits gestes qui existent, plus on pourra s’entraider. 🙌 Est-ce que vous avez déjà été harcelées dans un lieu public ? Avez-vous déjà assisté à ce genre de comportements ? Mobilisons-nous, parlons-en. Formez-vous, informez-vous. Et changez comme moi votre PP (je vous la mets en story 💪) ❤️ #wecanallstandup #standupcontreleharcelement #fondationdesfemmes #lorealparis @fondationdesfemmes

Une publication partagée par Horia (@horia_insta) le