Cette année, le mois de juin a été placé sous le signe du Pride Month. À cette occasion, de nombreux événements ont eu lieu à travers le monde entier pour soutenir la communauté LGBTQI+. Pour conclure ce mois en beauté, aura lieu ce weekend à Paris la gay pride qui marquera le 50ème anniversaire des émeutes qui ont créé ce rassemblement. À cette occasion, nous vous présentons 7 influenceurs qui ont soutenu le Pride Month cette année.

1 – James Charles

À l’occasion du Pride Month, James Charles a reproduit un maquillage arc-en-ciel en référence au drapeau de la communauté LGBTQI+. Tout l’argent récolté grâce à la vidéo sera reversé à l’association Trevor Project qui a pour objectif de faire de la prévention sur le suicide chez les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Charles (@jamescharles) le

 

2- Emma CakeCup

Sur ses réseaux sociaux, et plus particulièrement sur sa chaîne YouTube, Emma CakeCup a souvent parlé ouvertement de sa sexualité et des sujets touchant à la communauté LGBTQI+. À l’occasion du Pride Month, la jeune femme a posté une photographie sur Instagram dans laquelle elle est revenue sur l’agression qu’a subie son meilleur ami à cause de son orientation sexuelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EmmaC🧁keCup (@emmacakecup) le

3 – Chakeup

La YouTubeuse a fait partie des ambassadeurs du concours Disney qui a organisé une journée spéciale pour ce Pride Month.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlène (@chakeup) le

4 – Ophelie Duvillard

Dans la description de son post, l’influenceuse porte un très beau message d’espoir et d’amour à sa communauté : « Gender preference does not define you. Your spirit defines you. Love always win ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ophelie | Entrepreneur (@opheduvillard) le

5- Marion Séclin et Juliette Katz

Sous la photo postée par les deux influenceuses, la légende explique que 100 % du prix de vente du rouge à lèvres Mac de leur maquillage sera reversé à la lutte contre le VIH/SIDA. De même pour le tee-shirt Meuf Paris, qu’elles portent et dont les bénéfices seront reversés à FC Paris Arc en Ciel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) le

6 – Richard

Afin de célébrer le Pride Month, le YouTubeur français Richard a, tout comme James Charles, réalisé un maquillage aux couleurs de l’arc-en-ciel. Dans la description de son post, le jeune homme écrit ainsi : « Soyez tous fiers de qui vous êtes ! Peu importe votre orientation sexuelle, votre couleur de peau, vos origines… Vous êtes qui vous êtes et ne devez changer pour rien ni personne ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨RICHARD (@richaard2609) le

7- The Try Guys

Il y a une semaine, l’un des membres du quatuor de YouTubeurs The Try Guys, Eugene, a fait son coming-out à travers une chorégraphie retraçant son parcours et sa lutte pour réussir à vivre pleinement sa sexualité, malgré le regard des autres, sa culture et les actes de violence subis par la communauté LGBTQI+. Comme la vidéo de James Charles, l’argent récolté sera reversé à l’association Trevor Project. La vidéo a déjà réalisé plus de 11 millions de vues.

Les réseaux sociaux ont également participé au Pride Month. C’est notamment le cas de Snapchat avec son filtre qui émet des petits cœurs multicolores sur tout l’écran. Instagram a également rejoint le mouvement : les utilisateurs pouvaient arborer leurs posts avec les hashtags en collaboration avec l’association GLAAD, comme #lgbt, #gay, #instagay, #bi, #trans, #lesbian, #bisexual, #bisexuel, #transequalitynow ou encore #pride. Ces derniers, une fois publiés, devenaient multicolores. Nouveauté 2019, utiliser ces hashtags en story vous permettait également d’entourer votre photo de profil avec un magnifique cercle multicolore.