C’est l’une des énigmes les plus importantes du YouTube français : qui se cache derrière la chaîne YouTube « Lama Fâché » ? Le YouTubeur Sylvqin a mené sa petite enquête pour lever le voile sur ce mystère.

Lama Fâché est une chaîne YouTube qui a pour ligne éditoriale des tops sur divers sujets comme par exemple « Les 10 hommes les plus grands du monde » ou encore « 10 animaux qui peuvent vivre après la mort ». Sa chaîne compte aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés et fait partie des plus suivies de France, devant Mcfly et Carlito ou encore Amixem. Jusqu’à il y a encore quelques jours, son identité était toujours secrète, malgré les récentes enquêtes menées à ce sujet, comme celle d’Aude WTFake qui accusait Antoine Blanchemaison d’être derrière cette chaîne YouTube.

Finalement, c’est le YouTubeur Sylvqin qui, après presque deux mois d’enquête, finira par révéler l’empire et l’identité de Lama Fâché au cours d’une vidéo de trente minutes. Dans un premier temps, il commence par dévoiler l’étendue des chaînes qui appartiennent officiellement et non officiellement au Lama. Puis, dans un second temps, en expliquant toute la démarche qu’il a suivie et en prenant soin de ne pas divulguer des informations compromettantes sur la vie personnelle de Lama Fâché, il dévoile une partie de son identité.

Il s’agit en réalité d’un couple vivant à Dubaï. Cependant, les deux noms dont il est question dans la vidéo et sur l’image ci-dessous, sont fictifs afin de préserver l’anonymat du Lama.