Le dimanche 5 mai 2019, les posts avec le #ZeroEtiquette ont fleuri sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur les comptes des influenceurs. Mais alors, d’où vient ce hashtag ? Que signifie-t-il ?

« Arrogant », « Stupide », « Trop petite », « Pute » : autant de mots dénigrants que l’on a pu voir inscrits de la main de nos influenceurs préférés dans des posts publiés sur les réseaux sociaux le weekend dernier. Tous avaient pour point commun le hashtag #ZeroEtiquette et une mystérieuse musique, toujours la même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paloma 🕊🌹 (@danaeytbbessin) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sulivanxxbaee (@sulivanxxbaee) le

Devenir Influenceur sur Instagram

Évidemment, sur Twitter, les utilisateurs se sont interrogés : à quoi peut bien servir ce hashtag ? Pourquoi tous les influenceurs le lancent-ils en même temps, sans plus d’explications ?

Un début de réponse est apporté par Léna Situations. La jeune femme, extrêmement proche de la marque Jennyfer, a posté des photographies d’une vitrine de la marque. À première vue, celle-ci a été vandalisée puisqu’on y voit taggué en grand et en rouge, les « insultes » suivantes : « CagoleLand » et « Marque de racaille ».

Mais est-ce vraiment du vandalisme ? Il semble plutôt que Jennyfer se soit lancée dans une grande campagne de communication qui viserait à montrer que coller des étiquettes peut être nocif et surtout, infondé. Le lien serait donc tout trouvé avec le hashtag #ZeroEtiquette lancé par les influenceurs !

Pour l’instant, aucune confirmation n’a été apportée par la marque, ni par les influenceurs… Mais les explications à cet énigmatique hashtag ne sauraient pas tarder. Stay tuned, nous vous en tiendrons informés !