Avez-vous déjà remarqué que les emojis représentant les femmes étaient très stéréotypés? Ce constat a été effectué par la marque Always lors de sa campagne #LikeAGirl, qui montrait aux jeunes filles que les seules activités effectuées par des filles dans les emojis étaient le flamenco, la coiffure ou la manucure. Alors que les emojis hommes effectuent des activités sportives ou professionnelles, les emojis féminins portent du rose, ne pratiquent pas de sport et n’ont pas de métier. 

Des employés de Google ont décidé de remédier à cela, en développant une nouvelle collection d’emojis mettant en avant les femmes qui travaillent. En pleine discussion avec le Unicode Consortium, qui s’occupe de la création de nouveaux emojis, Google propose une douzaine de nouveau emojis.

« Nous pensons que ces emojis vont donner du pouvoir aux jeunes femmes, qui sont les plus grandes utilisatrices d’emojis. Ces emojis reflètent le rôle de pilier que les femmes jouent dans le monde », expliquent les quatre employés.

On pourra désormais voir les femmes, mais également les hommes, en tant qu’agriculteurs, professeurs, scientifiques, musiciens …

 

 

enhanced-mid-6044-1462915892-7

enhanced-mid-24695-1462914157-1

 

Depuis l’explosion des emojis en 2011, le Unicode Consortium a essuyé de nombreuses critiques, reprochant le manque de diversité dans les emojis. Petit à petit, l’organisation a adapté ses emojis aux différentes couleurs de peau et aux couples homosexuels. C’est donc un nouveau pas en avant qu’effectue la firme, dont les emojis devraient arriver sur nos smartphones fin 2016.

 

Crédits photos : Always