Dans la dernière édition de GARAGE Magazine, la réalité augmentée nous a conquis. En partenariat avec une campagne contre le cyber-harcelement (Be Cool Be Nice) le magazine a fait appel a Snapchat pour réaliser une couverture très moderne.

Snapchat a collaboré avec une société américaine spécialisée dans les effets spéciaux : « The Mill«  pour offrir une couverture dynamique et innovante. Les filtres Snapchat ont été exclusivement créés pour l’occasion. Cette idée vient tout droit de Willow Smith, la fille de Will Smith. Pour elle, l’idée d’un « Troisième Œil » ou d’un « Kind Eye » qui diffuserait des « ondes positives à travers l’univers » serait un concept révolutionnaire.

« Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nos partenariats qui visent à briser les frontières entre l’édition et la technologie (…) et montrer que l’on peut proposer du contenu premium et accessible », explique la rédactrice en chef de GARAGE Magazine

Pour le designer de chez The Mill en charge du projet, il s’agit d’un atout unique et original dans le développement du print. « Le but était de créer une expérience sans couture entre l’objet papier, l’application du magazine et les filtres Snapchat, pour créer un concept complet ».

garage-influenth-magazinegarage-influenth-magazinegarage-influenth-magazine

Source : ADN